1914

Publié le par Corentin, Maxime, Valentine

 

Je traversais la tranchée, la peur au ventre. Je regardais le ciel priant pour ne pas être touché. Je vis des explosions, les ennemis nous bombardaient, je courais. On entendait des coups de feu venant de leurs tranchées mais aucun d'entre nous n'était visible. Les balles sifflaient, je vis un soldat tomber par terre, il se tordait de douleur, son équipement était rouge il était touché .Mes coéquipiers s'occupaient de lui, nous autres allâmes contre-attaquer.

Les ennemis ne s'attendaient pas à ce qu'on les surprennent et prirent peur. Nos coéquipiers tombaient un à un face au feu ennemis. Moi je restai debout et ne me fis pas toucher, quelle chance ! C'était l'hiver il faisait froid, je dirais -10°c, des engelures se formaient sur mes pieds et mes lèvres gercées se mirent à saigner. Je regardais mes coéquipiers ceux qui étaient par terre étaient morts de froid ou de blessures de balles et d'obus. Ceux qui étaient encore debout se défendaient tant bien que mal mais avaient de plus en plus de mal à marcher, mais l'envie de retourner chez eux les fit redoubler d'effort. Ils réussirent à repousser l'ennemi d'une centaine de mètres mais on se demandait comment les ennemis se portaient. Avait-ils des engelures et avait-ils encore des munitions ? Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais en tout cas on avançait. J'avoue que ça semblait bizarre et ma pensée se confirma : C'était un piège. Mais pas de chance pour eux mes coéquipiers avaient tout prévu, ils avaient remis des balles dans les mitrailleuses et rechargé les canons pour tous les tuer. Ce piège fut dévastateur pour eux mais ne suffisait pas à les tuer tous .

J'ai été mobilisé en 1914, cette guerre se faisait dans les Ardennes. Enfin je rentrais chez moi ,la faim me hantait le ventre, j'avais du mal à marcher. Je me posai sur le canapé, je pris une part de gâteau, bus un verre de soda et allumai la télé. Et tout à coup David m'appela sur mon smartphone . Il était pratiquement 14 heures, je décrochai. Il me dit de venir rapidement. Cet anniversaire fut, sans appel, le meilleur du monde.

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est un jeu? Car si il a un smartphone c'est pas un enfant donc jouer à la guerre à son âge...
Répondre
S
Dans le récit il n'y a pas assez d'indice pour la chute.
Répondre
A
je trouve l'idée intéressante mais il y a pas d'indices pour la chute.
Répondre
C
C'est dommage, l'histoire est bien racontée, mais on a du mal à comprendre la chute.
Répondre
C
Nous ne voyons pas trop le rapport avec l'anniversaire avec la guerre et on ne sait pas si il fait un jeu ou quoi que ce soit.
Répondre
A
On a pas compris, la chute est trop brutal.
Répondre
M
Très bon début , on est facilement captivé , mais la fin est assez décevante par rapport au reste du texte.
Répondre
C
Bonne idée de base mais quelques éléments ne sont pas très cohérents ;)
Répondre